8e édition du concours de beauté : Khesrani Faïrouz sacrée Miss Béjaïa 2019

Ce fut tout au long d’une belle soirée colorée dédiée à la grâce et à la beauté féminine que le concours s’est déroulé dans la soirée de jeudi.

Quelque cinq cents personnes, principalement des familles, ont eu le plaisir de suivre les défilés successifs des sept prétendantes au sacre final. Accompagnées par un spectacle musical du groupe Nacéria, avec une animation de haute volée assurée par Alain Berzi, les concurrentes se sont produites avec beaucoup d’aisance sur scène, dans le but de convaincre le public et les membres du jury présidé par Mme Imeloul Nada.

La couturière, Medjenoune Naïma, s’était chargée d’habiller les filles, une occasion pour elle de présenter ses différentes collections 2019, les concurrentes ont eu l’occasion de repasser plusieurs fois sur scène, arborant à chaque fois des tenues différentes, de la tenue traditionnelle kabyle, en passant par la tenue de ville, puis en robes de soirée.

Entre-temps, un show de mini- Miss a été également présenté, en plus d’un sketch de la troupe théâtrale «Soleil», qui a réussi à faire rire le public aux éclats. De l’aveu même de ses membres, le jury a eu beaucoup de difficultés à départager les sept candidates, «tellement toutes les filles étaient belles, ce fut difficile pour nous de décider», ont répété certains d’entre eux.

Finalement, leur choix s’est porté sur Khesrani Faïrouz, une étudiante à l’université de Béjaïa et originaire de la commune de Chemini comme Miss Béjaïa 2019. Laïdani Yasmine a été désignée première dauphine, Jeddi Yasmine, deuxième dauphine, alors que Saâdat Lydia a été classée troisième dauphine. Les sept candidates finalistes ont été retenues après une présélection qui a concerné 30 jeunes filles, venues des différentes régions et communes de Béjaïa. Cette édition est la huitième, et l’association compte récidiver si, bien sûr, les autorités et d’éventuels sponsors acceptent de s’impliquer. «Cette édition a été organisée grâce au concours de l’hôtel Club Aloui, l’APC de Béjaïa et de l’agence Jil Voyage et surtout du parc Ali Baba», nous a déclaré la présidente.

Plusieurs lots ont été gagnés par les filles sacrées durant ce concours, il s’agit de deux voyages en Tunisie, d’une année gratuite de thalassothérapie et d’une traversée en bateau, en plus de plusieurs autres cadeaux.

Source de l’article

PARTAGER