Air Algérie inaugurera Alger-Charleroi et Oran-Charleroi le 28 octobre, en attendant Amsterdam

Une bonne nouvelle pour la communauté algérienne installée en Belgique (estimée à une quarantaine de milliers de personnes) et pour les touristes algériens désirant se rendre dans ce pays: «deux nouvelles lignes aériennes Alger-Charleroi et Oran-Charleroi vont être inaugurées par Air Algérie à partir du 28 octobre prochain» a annoncé le représentant de la compagnie aérienne au Benelux, M. Omar Rebah, au cours d’une réunion tenue, hier dimanche 9 septembre, au siège du consulat général d’Algérie à Bruxelles, en présence du consul général, M. Yamani (confirmant une information déjà donnée fin août par notre journal).

Selon un participant à cette réunion, joint par  Algérie1, des Algériens résidant en Belgique se sont plaints au représentant d’Air Algérie du prix exorbitant (autour de 1000 euros l’aller-retour, en haute saison) des billets pour les lignes Bruxelles-Alger et Bruxelles-Oran, les deux seules liaisons aériennes ouvertes actuellement par la compagnie aérienne nationale entre la Belgique et l’Algérie.

Signalons que la compagnie aérienne européenne low-cost, Tui dessert déjà, à partir de Charleroi, plusieurs villes algériennes : Constantine, Bejaïa et Tlemcen, en plus d’Alger et Oran.

Au cours de cette réunion au consulat d’Algérie dans la capitale belge a été également annoncée l’ouverture prochaine par Air Algérie d’une ligne aérienne Alger-Amsterdam, la compagnie nationale voulant faire de cette future escale hollandaise, une de ses plaques tournantes pour desservir l’Afrique.

 

Source : cliquer ici

PARTAGER