Air Algérie: Une liste noire des passagers violents

La Compagnie aérienne nationale Air Algérie est sur le point d’élaborer un plan pour améliorer davantage la situation de l’entreprise.

Air Algérie veut préconiser aux autorités concernées une nouvelle stratégie visant à blaklister les passagers au comportement violent à l’encontre du personnel, au sein des avions.

Echorouk a appris d’une source bien informée, ayant requis l’anonymat total, que la même source s’apprête à établir une liste noire contenant les noms de passagers violents et récidivistes ayant agressé verbalement ou physiquement des membres du personnel de la compagnie.

Sa seule mission est de mettre en place un cadre juridique pour appliquer cette procédure et de combler un vide juridique qui l’empêcherait aujourd’hui de résoudre ce problème.

Cette décision intervient en effet après un incident violent récemment survenu à Marseille. Un voyageur d’Air Algérie a violemment agressé deux agents à l’aéroport de Marseille en ce 1er février, causant plusieurs retards, selon le quotidien régional La Provence.

Arrivé avec un excédent de bagages à une demi-heure du départ du vol d’Air Algérie à destination d’Annaba, le passager est entré dans une colère noire. La cause : leur refus d’enregistrer ses bagages.

Devant le refus des hôtesses de procéder à son embarquement, l’homme est devenu violent et n’a pas hésité à sauter sur le tapis des bagages allant jusqu’à gifler les hôtesses et les tirer par les cheveux les projetant à terre.

En colère, la communauté aéroportuaire a fait valoir ses droits de retrait jusqu’à lundi. Quant aux deux jeunes femmes, elles ont été transportées chez un médecin pour faire constater les blessures.

 

Source : ici

PARTAGER