Alerte info ! Recherche de Syphax, un jeune algérien de 17 ans porté disparu!

Alerte info !

Disparition en France d’un jeune de 17 ans originaire du village Tifra – Tigzirt

La famille Messouya nous  a contacté pour nous exprimer leur inquiétudes et leur détresse suite à la disparition mystérieuse de leur fils Syphax Messouya âgé de 17 ans, depuis samedi soir le 22 septembre 2018.

Nous avons pu être en contact avec la mère du jeune porté disparu. En plus de la détresse, des sanglots et de la panique, la mère nous  a donné quelques explications sur cette disparition de leur fils Syphax :

 

« Mon fils est un lycéen âgé de 17 ans. C’est un jeune éveillé et intelligent. Moins de 24h après sa disparition, je me suis présenté au commissariat de la Place d’Italie, dans les 13 arrondissements de Paris pour les alerter et déposer plainte.

Face à ma détresse, je me suis évanoui, j’ai perdu connaissance et j’étais transporté à l’hôpital.

Entre temps, mon fils ainé à savoir Masten a reçu un appel anonyme (appel masqué) d’une personne lui parlant de son frère disparu.

L’appel était court et il a juste saisie une phrase ambigüe et dont mon fils n’a pas saisie très exactement le sens. Mon fils n’a pas bien saisie si cette personne lui  a dit « j’ai vu ton frère » ou « j’ai eu ton frère » ?

Entre temps on nous a informés que la police a retrouvé un corps d’un jeune dans la région parisienne. Après vérification, il s’est avéré que ce corps est d’une autre personne.

La police du 13e arrondissement de Paris nous a expliqué qu’elle va ouvrir une enquête à partir du soir de ce lundi 24 septembre 2018.

 

S’il vous plait, aidez-moi, j’ai peur pour mon fils. J’ai peur qu’il lui arrive quelque chose. J’ai peur qu’il soit kidnappé et transféré vers un autres pays. Je vous prie, aidez moi ! »

C’était le contenu de la conversation téléphonique que je viens d’avoir avec cette mère dont on peut imaginer la panique et la détresse.

Il est à préciser que cette femme isolée et ses enfants sont arrivés depuis l’Algérie en France depuis moins d’une année. Ils résident chez un proche dans la ville de Colombe, dans la région parisienne.

 

Comme annoncé, ils sont originaires du village Tifra, commune de Tigzirt, Wilaya de Tizi Ouzou en Algérie.

Prière toute personne ayant la moindre information ou pouvant soutenir cette famille avec tous les moyens possibles, d’appeler ces numéros de téléphone:

 

0767396842 ou 06.45.80.23.33

Ou de contacter nos médias ou le commissariat de police le plus proche

 

Relais Médias

Mayache Infos

RiveMed TV

Paris le  24 septembre 2018

 

 

 

PARTAGER