Alger : émeutes nocturnes à Bab El Oued (vidéos)

De violents accrochages ont ont opposé dans la soirée d’hier, des centaines de jeunes aux forces antiémeute au niveau du quartier populaire de Bab El Oued, à Alger.

Tout a commencé lorsque de jeunes supporters du MC Alger ont voulu s’en prendre à ceux du CS Constantine dont l’équipe favorité venait de disputer un match face à l’USM Alger, afin de se venger des violences subies lors de la demi-finale de la dernière édition de la coupe d’Algérie dans la grande ville de l’Est.

Le ressentiment des aficionados du MCA a été exacerbé par les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrant des policiers user de violence contre leurs camarades lors du match ayant opposé leur équipe à l’USM Bel Abbès mardi dernier, d’autant plus que tous ces évènements surviennent dans contexte socio-économique délétère.

Lors des échauffourées, des dégâts matériels et des blessés ont été enregistrés parmi les émeutiers et les forces de l’ordre. La police a, selon des témoins, utilisé des balles en caoutchouc pour disperser la foule.

 

Source cliquer ici

PARTAGER