Ali Ghediri : « Toufik a su que je suis candidat en lisant la presse »

« Toufik a appris ma candidature en lisant ça dans le journal », affirmé Ali Ghediri, candidat à l’élection présidentielle. Le général à la retraite qui a accordé un entretien à l’émission politique offshore proposée par Radio M et Huffpost Algérie, affirme que sa candidature n’est pas parrainée par l’ex patron du DRS, le général Toufik. « Pensez-vous que le général Toufik qui ne m’a pas géré quand j’étais dans l’institution militaire me gérera maintenant alors que je suis en dehors de cette institution? C’est ma conscience, ma conviction et mes opinions qui me guident», affirme-t-il.

Le candidat souligne qu’il en contact avec tout le monde, « au-delà de Toufik, je suis en contact avec d’autres officiers, avec des anciens ministres et des nouveaux aussi. N’avons-nous pas le droit de nous appeler lors des fêtes?», s’interroge-t-il.

Quant à ses chances de de gagner la bataille des présidentielles le 18 avril, Ali Ghediri est confiant: « j’étais pessimiste au début mais je suis vite devenu optimiste, mieux encore, je suis devenu optimiste plus qu’il n’en faut parce que je constate que les choses marchent bien concernant la collecte des signatures nécessaires pour la candidature. Ça avance vite ! », rassure-t-il. Ce dernier souligne que sa stratégie « n’est pas bâtie sur la candidature du président ou non ».

 

Source : ici

PARTAGER