ANP: Les parachutistes algériens classés troisièmes au monde !

Les parachutistes algériens se sont classés à la troisième place derrière les Russes et les Chinois aux Jeux militaires qui se déroulent en Russie, depuis le 28 juillet dernier. Trente-trois pays participent à ces jeux, dont l’Algérie «pour la première fois», selon le média russe Eurasia Daily, repris par le site anglophone Fennec News. La section aéroportée de l’ANP a réussi à se placer directement derrière deux grandes puissances militaires durant l’épreuve de saut qui s’est déroulée dans la ville russe de Pskov.

La haute performance de nos parachutistes a été saluée par le général-major russe, Alexandre Peryazev, arbitre principal de ces Jeux militaires, souligne le média russe Eurasia Daily. L’officier supérieur russe a félicité les soldats algériens qui ont réussi à obtenir la troisième place «malgré la présence d’adversaires plus expérimentés dans cette compétition» à laquelle ils ont l’habitude de participer.

Pour rappel, l’école de parachutistes relevant de l’ANP a été ouverte au milieu des années 1970 à Biskra, dans le Sud-est algérien. Réputée pour sa formation de haut niveau, elle fournit à l’ANP les troupes spéciales chargées de mener des missions complexes.

 

Source : ici

PARTAGER