Après une éclipse de près d’un an : le chef de Daech appelle à poursuivre le djihad en Syrie et en Irak

Après une éclipse de plusieurs mois, le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, a appelé ses partisans à poursuivre le «djihad» dans un message diffusé hier via son agence de propagande. C’est le premier enregistrement qui lui est attribué depuis près d’un an.

Son message a été diffusé à l’occasion de l’Aïd al-Adha, alors que Daech a été défait en Syrie par les forces gouvernementales et ses alliés russes et iraniens, ainsi que par les forces occidentales.

«Ceux qui oublient leur religion, la patience, le djihad contre leurs ennemis et leur certitude dans la promesse du Créateur s’effondrent et tombent. Ceux qui s’y tiennent sont fiers et victorieux même après un certain temps», a affirmé le chef terroriste dans son message.

Donné pour mort à plusieurs reprises, il serait encore vivant et se trouverait en territoire syrien, le long de la frontière avec l’Irak, selon des responsables irakiens.

C’est à Mossoul, deuxième ville d’Irak, qu’Abou Bakr al-Baghdadi a fait sa seule apparition publique connue, en juillet 2014, à la mosquée al-Nouri, détruite en juin 2017.

 

 

Source : Cliquer ici

PARTAGER