El Watan Weekend cesse de paraître

Depuis cette semaine l’édition d’El Watan Weekend, n’est plus dans les kiosques, à la suite de la décision de la direction de mettre fin à son édition du vendredi. Officiellement, la direction a justifié sa décision en invoquant des contraintes financières liées au coût de production.

« Étranglé financièrement, le journal ne peut plus supporter le coût lié à sa production. », a expliqué El Watan dans un communiqué publié ce jeudi.

Si El Watan fait face à de graves problèmes financiers conséquence de la chute de sa manne publicitaire, l’arrêt d’El Watan Weekend est également à mettre sur le compte de la décision de l’ancien patron d’El Watan, Omar Belhouchet de se séparer de l’ancienne équipe en charge de la confection du journal et de désigner une nouvelle équipe moins aguerrie à la fabrication de l’édition du vendredi.

Résultat : une grande partie de l’équipe rédactionnelle a quitté le journal et El Watan Weekend, qui tirait à 95000 exemplaire, a vu ses ventes chuter de manière drastique pour atteindre une dizaine de milliers d’exemplaires chaque week-end.

« El Watan Weekend a toujours constitué un problème au sein du quotidien. Depuis longtemps, certains actionnaires réclamaient son arrêt pour diverses raisons.», explique un journaliste d’El Watan.

 

Source : ici

PARTAGER