Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, a réagi, hier lundi 19 août, aux informations selon lesquelles les marques françaises seront exclues de la liste des voitures de moins de 3 ans qui seront autorisées à l’importation par les Algériens.
Le ministre du Commerce a affirmé, lors d’un point de presse animé hier à la Safex, que l’origine des véhicules d’occasion à importer ne pose aucun problème pour son département. « La provenance des véhicules n’est pas un problème », a indiqué Saïd Djellab.
Réagissant aux informations diffusées par certains médias algériens, selon lesquelles l’importation des véhicules d’occasion décidée au mois de mai 2019 serait limitée aux seules marques allemandes excluant les voitures de marques françaises et que les Algériens ne seraient pas autorisés à importer des véhicules d’occasion à partir de la France. Le ministre de Commerce a mis ainsi fin aux rumeurs et affirme, sans donner plus de détails, que le citoyen algérien pourrait s’offrir un véhicule d’occasion à partir de n’importe quel pays exportateur de véhicules d’occasion.