La Médiocrité d’un peuple

Celui qui n’a pas le goût de l’absolu se contente d’une médiocrité tranquille. Mais , sans surprise, la vie ne serait qu’un long fleuve tranquille.

Les hommes n’ont pas compris qu’il n’y a pas de meilleure arme contre la médiocrité que l’instruction. On transforme un nombre incalculable de choses par l’éducation.

Donc on est tous responsable de l’avenir de nos enfants et de la jeunesse, il ne suffit pas de faire el hadj ou la prière ou chercher el-Omra

Par notre indifférence nous compromettons le développement de notre pays et anéantissons l’avenir de notre jeunesse

On aura tous des comptes à rendre demain !!!

Briser l’avenir de la génération future, c’est fragiliser le pays, qui devient une proie facile pour le prédateurs qui n’attend que ça !!

Arrêtez de vous focaliser sur le système et sa présidence ou d’autres choses inutiles non constructives, ça suffit, stop, ça ne mènera a rien, et on est toujours au point de départ .

Maintenant il faut que chacun de nous commence à se regarder en face et à se demander où sont mes responsabilité envers les enfants de l’Algérie qui seront la relève de demain !

Notre responsabilité à nous est de commencer le plus rapidement possible à forger une solidarité entre génération, par l’éducation, le respect de chacun, pour construire une union forte et fraternelle

L’Algérie est la mère patrie de tous les Algériens quelque soit son endroit géographique, ou sa culture

Chers vous tous, L’Algérie ne sera forte que si nous TOUS sommes unis sans régionalisme comportement qui ne fait pas du tout partie de notre culture.

Main dans la main et avec un crie haut et fort vive L’Algérie Libre Démocratique, solidaire et fraternelle

Chers vous tous, nous avons un très beau pays. A nous de réfléchir et de mesurer nos responsabilités qui nous incombe. Nous rendrons tous des comptes devant Dieu, donc attention à l’héritage que nous laisserons derrière nous!!!

Les choses que les gens médiocres disent chaque jour

Ce n’est pas ma responsabilité. Je pense sincèrement que « CPMR » est un message automatique pré enregistré vendu sous licence à toutes les compagnies que j’appelle pour tenter de résoudre un problème.

Ce n’est pas ma responsabilité est le mantra de la dystopie dans laquelle nous vivons, le paroxysme de la médiocrité et de l’apathie telles qu’on les connaît. Car, comme on le sait tous, personne n’est responsable de ce qu’il fait, et à en juger par l’extraordinaire médiocrité de cette liste, personne n’est responsable de qu’il dit – ou écrit.

Je ne suis pas le seul à le penser. Voilà le mal incarné. C’est vraiment l’expression la plus sinistre qu’on puisse adresser à quelqu’un, manifestement héritée du régime. La plupart du temps, la personne qui le prétend est en réalité seule à le penser mais bien trop lâche pour l’assumer. Elle préfère créer de toute pièce un lynchage collectif dans l’esprit de son interlocuteur, parce qu’elle est le mal incarné.

J’espère qu’on pourra laisser tout ça derrière nous. Après vous avoir assassiné d’une sortie perverse et super violente, les gens médiocres prononcent souvent cette phrase tandis que vous gisez au sol dans une mare de sang. De cette manière, ils se lavent de toute responsabilité et vous laissent comme une femme battue, convaincue que c’est votre faute. Mais, le pire est passé, pas vrai ? Il est « derrière nous »… jusqu’à la prochaine fois. Et il y en aura une.

Sans indiscrétion… « Sans indiscrétion » se classe dans la famille de « Ne le prenez pas personnellement », c’est la manière de demander combien on gagne. Une fois encore, l’interlocuteur tente d’obtenir l’immunité pour ce qui est une indiscrétion évidente et dont il ferait mieux de ne pas se mêler en prononçant cette expression médiocre et stupide avant de nous interroger sur nos revenus. « SI » est motivé par la jalousie et plus souvent rencontré dans le milieu professionnel que personnel.

Ne le prenez pas personnellement. J’ai toujours trouvé curieux que les gens utilisent cette expression en introduction à ce qu’ils ont à dire, ça annonce toujours un propos profondément et douloureusement personnel. Ils pensent pourtant qu’en prenant la précaution de prévenir, ils se dégagent de toute responsabilité, à l’abri de ce faux mea culpa.

Chers vous tous

Vous reconnaîtrez l’homme d’esprit à l’abondance des choses instructives qu’il répandra avec modestie dans ses propos, et l’esprit médiocre, à la futilité de sa conversation, et au remplissage diffus dont il la nourrira.

Mais aussi tout devient médiocre, vulgaire, plat, mesquin dans une âme mesquine. Par-contre, Les grands parleurs ne peuvent être que de très médiocres contemplatifs, la aussi Les gens médiocres sont tranchants et cassants, parce qu’ils ne savent rien faire de mieux

https://www.facebook.com/hamza.benomar.395/videos/852750924811929/

 

 

Dr Ismail GUELLIL

PARTAGER