Meilleurs Vœux ! Bonne Année

Chers vous tous bonjours,

Il est grand temps de rédiger mes vœux pour l’arrivée de la nouvelle année !

Mais cette fois, pour changer du bon vieux « bonne année, bonne santé », il va falloir innover. Que le chemin de l’année 2019 soit parsemé d’éclats de joie, de pétales de plaisir, qu’il soit éclairé par-là l’étincelle de l’amour et la lueur de l’amitié. Des sourires, pour chasser la tristesse,

De l’audace, pour que les choses ne restent jamais en place,
De la confiance, pour faire disparaître les doutes,
Des gourmandises, pour croquer et déguster la vie,
Du réconfort, pour adoucir les jours difficiles,
De la générosité, pour se nourrir du plaisir de partager,
Des arcs en ciel, pour colorer les idées noires,
Du courage, pour continuer à avancer ! La Santé, l’amour et partage, solidarité, fraternité, le bien vouloir vivre ensemble dans le respect de chacun.

Ma première pensée, et ma solidarité va à tous les malades, les personnes âgées, les pauvres, qui sont frappes par les Injustices de l’homme, et bien sûr sans oublier la jeunesse abandonnée livrée à elle-même et à la portée des prédateurs, et les femmes seules qui élèvent leurs enfants avec difficulté qui sont a la remercie des prédateurs.

Si nous ne changeons pas notre façon de penser, nous ne serons pas capables de résoudre les problèmes que nous créons avec nos modes actuels de pensée alors de grâce arrêtons de se focaliser sur l’inutile et de gaspiller notre énergie sur le système ou la gouvernance politique, ils agissent de la même manière qu’un sourd-muet le ferait :
Prenons donc notre indépendance vis-à-vis de ce gouvernement, notre indépendance intellectuelle et sociale, de telle sorte que le peuple n’ai plus besoin d’un gouvernement qui s’engraisse sur son dos.

Unissons nos forces pour se montrer digne de l’Algérie et de sa grande Histoire, car ce n’est que par cette union que ce gouvernement et les prédateurs qui pillent les richesses de l’Algérie se verront obligés de se montrer digne de ce nouveau peuple.

Ce n’est que par cette union pacifique, car guerroyer ne servirait que les intérêts d’un gouvernement et ces allier qui ne cherche que l’oppression, que le peuple d’Algérie, bientôt unie et solidaire, pourra évoluer positivement. Marquons l’Histoire pour protégé le présent toute en garantissant l’avenir pour la génération future de ce cycle vicieux, qui tourmente l’Algérie depuis l’Indépendance.

Chacun de nous doit se montrer digne et responsable, car l’Histoire jugera notre piètre action sur l’Algérie.
Ensemble, essayons tous de faire un effort, de détruire la médiocrité, l’hypocrisie, l’égoïsme, opportunisme, manipulation, calculateur qui sont dans nous et qui pourrissent nos comportement et détruisent toute perspective d’un développement commun, et anéantir a jamais nos valeurs qui sont baser sur le respect, l’amour, et le bonheur et le bien vouloir vivre ensemble sans pré- jugé …
L’humanité, c’est porter son cœur vers les autres. Donc la responsabilité de chacun de nous est entièrement engagée. Résistance et obéissance, voilà les 2 vertus du citoyen.

Par l’obéissance il assure l’ordre et par la Résistance il assure la liberté.

Moi, et mes amis, nous résistons, aux opportunistes et aux manipulateurs, et nous essayons de faire de notre mieux pour y remédier Le développement humain qui est le reflet de la qualité de vie des hommes et des femmes au sein de la société dans laquelle nous évoluons: il inclut la notion de « bien-être », en s’appuyant sur certaines valeurs Éthiques et morales ainsi que l’article de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948.

Le bien-être des humains ne se résume pas au niveau de revenus et à l’économie : il prend en compte des facteurs sociaux, culturels, éducatifs et de santé.
Chers amis, que cette nouvelle année vous soit paisible et sereine, que chacun puisse réaliser ses souhaits les plus chers, aussi je vous souhaite de l’amitié, de la complicité, de la tendresse, de la fraternité, de la solidarité ! L’année de l’Amour Pour vivre pleinement chaque jour L’année de la Tolérance, Pour donner à tout le monde, une chance L’année du Rire,

Pour s’amuser de tout, même du pire L’année du Grand Pardon,
Pour effacer les douleurs et aller de l’avant L’année de la Générosité
Pour le bonheur de partager Dans une année, chaque moment compte…

Je termine mes vœux par une prière, Que Dieu tout puissant miséricorde protège notre mère patrie L’Algérie et bien sûr sans oublier notre cœur et notre amour pour la Palestine des prédateurs de ce bas monde In-Cha-Allah .
Saluons ensemble cette nouvelle année qui vieillit notre amitié sans vieillir notre cœur.

Dr Ismail GUELLIL Bonne Année 2019

PARTAGER