Présidentielle: Louisa Hanoune défendra la non participation devant le comité central du PT

 

 

 

 

 

 

La patronne du parti des travailleurs (PT) se dit très inquiète pour la situation de l’Algérie; Ue inquiétude qui motive son refus d’aller aux présidentielles d’avril prochain. “S’il ne tenait qu’à moi je ne me présenterai pas”, dit-elle aux journalistes présents à l’ouverture des travaux du bureau politique de son parti.

Comparant la situation politique à celle qui prévalait la veille du scrutin législatif de décembre 1991, Mme Hanoune explique que ce sont des signes assez révélateurs pour motiver une non participation du PT. Un avis personnel qu’elle compte défendre devant le comité central de son parti.

Mme Hanoune comparera également la situation politique algérienne à celle qui marquait la vie politique tunisienne et égyptienne en 2010 avant les soulèvements populaires. Des comparaisons qui l’amènent à dire que la situation de l’Algérie actuelle est loin d’être rassurante notamment à cause de “la situation nationale tendue et la situation internationale porteuse de dangers”

Elle ajoutera, cependant, qu’elle respectera et appliquera la décision de la majorité des membres du comité central du PT si jamais celui-ci avait un autre avis que le sien.

Pour Mme Hanoune, la prochaine présidentielle n’est pas une priorité, la première préoccupation doit être “la sauvegarde de l’Algérie”.

Pour rappel, Mme Hanoune a été candidate aux Présidentielles de 2004, 2009 et 2014.

 

Source : ici

PARTAGER