Soyez vous-même, et dite la vérité, et surtout N’accepter pas la Médiocrité, c’est votre seule chance.

Mesdames, Messieurs les politiques, les responsables, dans la Politiques ou dans la responsabilité la règle est: servir son peuple et son pays, et non pas se servir !!! Il y a deux façons de faire de la politique. Ou bien on vit pour la politique ou on vit de la politique.

Dans cette société du théâtre des apparences, le paraitre l’hypocrisie, l’égoïsme L’individualisme et l’incompétence prime sur l’être .Chacun le sait, mais tout le monde y cède…
La débauche de communication masque l’ignorance, l’incompétence, l’arrogance ou le manque de pouvoir. On donne l’illusion de traiter des choses .Mais la désillusion est totale … et le discrédit des politiques et des responsables incompétents s’accroit.

L’irresponsabilité aggrave les fautes. Quand la médiocrité règne, l’incompétence est une règle, la roublardise une culture, mais aussi L’imprudence d’une trop grande assurance, c’est l’ignorance de son incompétence !

Monsieur Mourad Ben Moussa disait L’incompétence de tout un système qui a semé l’ignorance pour qu’à la fin il en récolte l’insécurité et l’intolérance.

Un autre grand Monsieur Isaac Asimov Artiste, écrivain, Romancier (1920 – 1992) disait
( La violence est le dernier refuge de l’incompétence.)

Vous les Politiques Vous les Responsables On ne reçoivent pas la sagesse ; il faut la découvrir soi-même. La politique est l’art de se servir son peuple, et protégé la nation et ces intérêts, et non pas se servir et de la mettre la nation dans une impasse !!!

L’Homme politique est devenu un si habile manipulateur qu’il se rapproche de l’illusionniste. Mais Hélas L’homme est naturellement un animal politique. Le mépris des hommes est fréquent chez les politiques, mais confidentiel. Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que du vent. En politique, messieurs vous le savez comme moi, c’est d’abord être au service de la nation et de son peuple…

Hélas vous les responsables il n’y a pas d’hommes, mais des idées ; pas de sentiments, mais des intérêts ; en politique, on ne tue pas un homme : on supprime un obstacle, voilà votre devise.

OUI L’ignorance, la sottise et la lâcheté, les trois plus redoutables ennemies du genre humain. La politique d’illusions est une politique fatale, elle conduit à la décadence.

Le temps est donc venu de remettre la démocratie réellement entre les mains de chaque citoyen, pour mettre un terme à la dégradation incessante d’une fonction qui était à l’origine des plus nobles : servir son pays et son peuple, et être au service des autres et non pas se servir et être au service de sa carrière politique. Le non-cumul, le non-renouvellement des mandats et l’abolition des « privilèges  » peuvent largement y contribuer.

Les citoyens devraient comprendre, et les politiciens se rappeler, que la politique n’est pas un métier, ni un plan de carrière, mais l’honneur fait à quelques uns d’exercer une fonction représentative de tous.

Oh, Peuple Algériens Il ne faut jamais avoir peur de l’utopie… Quand on rêve seul, ce n’est encore qu’un rêve, quand on rêve à plusieurs, c’est déjà la réalité.

Message aux Politiques

Mesdames, Messieurs les Politiques, L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir le citoyen, et de répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins…

Dr Ismail GUELLIL

PARTAGER