Un avion d’Air Algérie retourne à l’aéroport de Barcelone après son décollage

Les avions de la compagnie nationale multiplient depuis quelques mois les pannes techniques qui sont, de surcroît, rarement expliquées. Samedi, le vol AH2015 à destination d’Alger a connu de graves perturbations après le décollage de l’avion de l’aéroport de Barcelone.

Selon la chaîne de télévision privée Ennahar TV, qui rapporte l’information, l’appareil d’Air Algérie a été contraint de retourner à l’aéroport de la capitale catalane après avoir survolé le territoire espagnol pendant 20 minutes. Aucune indication n’a été fournie sur les raisons de cette interruption du vol.

Le 21 octobre dernier, un article d’Algeriepatriotique sur un énième incident survenu trois jours plus tôt sur un vol d’Air Algérie assurant la liaison Alger-Constantine, et qui avait provoqué un mouvement de panique parmi les passagers, a fait réagir la direction générale de la compagnie aérienne. Dans une mise au point adressée à la rédaction, celle-ci, tout en tentant de minimiser l’ampleur de l’incident, avait pour une fois reconnu les faits.

En sus des fréquentes pannes techniques, Air Algérie est régulièrement soumise à des pressions internes liées à sa gestion commerciale jugée «calamiteuse». Pour la sauver d’une faillite inéluctable, d’importants fonds publics ont été mobilisés pendant que les passagers se plaignent toujours de la mauvaise qualité des services fournis à bord des avions comparés à ceux qui sont proposés par les compagnies concurrentes.

 

Source :cliquer ici

PARTAGER