Visas pour l’Espagne : l’ambassade espagnole apporte de nouvelles précisions

L’ambassade d’Espagne en Algérie a apporté, dans un communiqué publié ce dimanche sur sa page facebook, de nouvelles précisions concernant les prises de rendez-vous pour le dépôt des demandes de visas chez le prestataire de services BLS International.

« La voie traditionnelle de demande de visas reste toujours ouverte à travers la page web de BLS International Services, où les demandeurs peuvent présenter leurs demandes en ligne. Cette voie peut être utilisé par tout demandeur de visa » lit-on dans la note publiée par l’ambassade d’Espagne en Algérie.

L’ambassade précise qu’un service complémentaire a été introduit au niveau des  d’Espagne à Alger et à Oran, celui-ci permet aux demandeurs de visas d’obtenir un rendez-vous par téléphone, à condition qu’ils aient déjà bénéficié précédemment d’un visa pour l’Espagne. Pour le consulat d’Oran, il est imposé aux demandeurs désirant bénéficier de ce nouveau service d’avoir précédemment obtenu un visa d’une durée d’une année ou plus, a indiqué l’ambassade d’Espagne.

À noter que ces précisions viennent à la suite de la circulation d’informations dans plusieurs médias dans la presse nationale, faisant état de l’alourdissement des conditions d’obtention d’un visa pour l’Espagne, a indiqué l’ambassade dans son communiqué.

 

Source: Cliquer ici

PARTAGER