Le secrétaire général de la coordination des enseignants des lycées d’Algérie Idir Achour vient de faire l ‘objet d’une agression tard dans la soirée de ce Vendredi 11 Mai 2018 devant son domicile sis au quartier Seghir en plein centre ville de Bejaia.
La victime, après son son retour d’un cyber café a été surprise de la présence de deux individus inconnus devant son appartement qui l’ont chargé par des coups et lui ont confisqué son portable que selon la victime est loin d’ être un objet de valeur pour prendre ensuite la fuite. Une plainte à été déposée auprès du commissariat 2ieme arrondissement de la sûreté de Béjaia en attendant l’ouverture d ‘une enquête que selon certaines observateurs , cette agression vise à intimider tous les militants qui s’inscrivent dans la résistance. « Cette agression est condamnablement bizarre qui ne touche pas seulement ldir ACHOUR , mais c’est aussi un coup de poignard aux libertés syndicales , car une attaque contre un syndicaliste est une attaque contre tous » affirme Goudjil Yahya chargé de la commission du CLA Béjaïa .
A rappeler que deux acteurs politiques en l’occurrence Rachid Nekkaz et le maître Ali Yahia Abdenour,connus par leur position « anti 5 mandat Bouteflika » ont subi ces derniers jours des intimidations .